Quel système choisir ?

Quel système de climatisation devez-vous choisir ?

Le choix des climatiseurs est vaste mais nous allons revenir à travers cet article sur les principaux climatiseurs et leurs atouts.

Le climatiseur mobile

Une climatisation mobile s’installe dans la pièce de votre choix, est généralement peut bruyante et son coût est souvent inférieur à une installation fixe.

Au-delà de son prix son atout majeur est donc sa mobilité, vous permettant de le stocker dans un lieu où il ne sera pas encombrant pendant la saison fraîche et en tirer meilleur profit pendant la saison chaude. Son inconvénient principal est sa puissance, les climatiseurs mobiles refroidissent moins bien.

Le climatiseur fixe

La climatisation fixe est particulièrement utilisée en entreprise, mais un marché s’ouvre aussi chez les particuliers. Les avantages d’une climatisation fixe sont simples, un système efficace présent en permanence que vous pouvez utiliser et régler sans difficulté. Légèrement plus onéreux qu’un système mobile, la climatisation et son installation par un professionnel reste cependant tout à fait abordable.

Son principal inconvénient en dehors de son côté disgracieux, selon le système pour lequel vous optez, c’est surtout le volume sonore qui peut s’avérer très important. Veillez à vérifier le bruit indiqué par le constructeur avant l’achat de votre climatiseur.

Le climatiseur réversible

Vous le trouverez aussi sous la dénomination pompe à chaleur, car aujourd’hui les matériaux convergent complètement pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Ce système permet comme son nom l’indique d’inverser son action, il offre donc de l’air frais pendant la saison chaude et de l’air chaud pendant la saison fraiche.

Son intérêt principal est directement lié à sa fonctionnalité, puisqu’il rend le matériel utile pendant toute l’année au lieu de se limiter à une utilisation très ciblée.

Le frein principal est son coût qui peut s’avérer assez important, à noter que ce matériel est très efficace dans les maisons dont l’isolation est parfaite, ce type de chauffage a un pouvoir moins calorifique que d’autre.